AVANTAGES FISCAUX : RENOVATION ENERGETIQQUE

Image actualité par défault

AVANTAGES FISCAUX :RENOVATION ENERGETIQUE

Créé en 2020, Ma Prime Renov est le nouveau dispositif qui remplace le CITE, sous la forme d’une aide distribuée par l’Anah pour la réalisation de travaux énergétiques.
 

Actualité de MaPrimeRénov
Le décret n° 2020-864 du 13 juillet 2020, modifiant le décret n° 2020-26 du 14 janvier 2020 relatif à la prime de transition énergétique, introduit deux modifications au dispositif initial :
Vous pouvez déposer une demande (jusqu'au 1er novembre 2020) pour des travaux ayant commencé avant la demande de prime s'ils ne portent pas sur des parties communes ou éléments d'équipements communs à plusieurs logements, à condition que ces travaux aient commencé entre le 15 juillet 2020 et le 31 août 2020.
Le bénéfice de la prime de transition énergétique ne peut pas être inférieur à celui qu'aurait procuré le Crédit d'impôt pour la transition énergétique (CITE), qu'elle remplace, pour les dépenses payées entre le 15 juillet 2020 et le 31 décembre 2020.
L'Anah commente les évolutions juillet 2020 de MaPrimeRénov', ainsi que le portail Service Public et le site de la Banque des territoires.

Une prime en pleine évolution

Le Crédit d’Impôt Transition énergétique (CITE) est progressivement remplacé par une nouvelle aide : Ma Prime Renov’, distribuée par l’ANAH (Agence nationale pour l’amélioration de l’habitat).

Le montant de l’avantage est plafonné à 20 000 euros par logement, sur une période de 5 ans. La nouvelle prime est versée dès l’achèvement des travaux.

Son montant dépend à la fois des travaux réalisés et des ressources du ménage. Vous pouvez faire vos simulations sur ce site https://www.faire.gouv.fr/aides-de-financement/simulaides pour savoir si vous êtes éligible, et à quels types de travaux.

•    Je crée mon compte et je dépose ma demande d’aide
•    L’Anah me confirme l’attribution de ma subvention
•    Je fais réaliser mes travaux et je récupère la facture
•    Je demande le paiement de MaPrimeRénov’

Pour 2020, cette aide ne concerne que les propriétaires occupant leur logement à titre de résidence principale et elle est soumise à conditions de ressources. 
A partir de 2021, ma Prime Renov’ sera ouverte aux propriétaires bailleurs et aux syndicats de copropriétaires. Et le dispositif sera étendu à tous les ménages, y compris les plus fortunés, à condition que le bien constitue une résidence principale (Cette mesure doit figurer dans le projet de loi de finances (PLF) pour 2021.

Pour pouvoir obtenir cette prime, les travaux doivent être réalisés par un professionnel Reconnu Garant de l’Environnement (RGE).

CONTACTEZ NOUS AU    02.23.55.05.86